Comment améliorer la décoration de son logement ?

L’agence immobilière Marrakech Agence Immobilière vous fournit quelques astuces pour embellir votre villa ou appartement.

Immobilier Marrakech améliorer décoration logement !

Miroir, Miroir.. la touche artistique pour votre maison !
Connaissez-vous les avantages d’intégrer les miroirs dans votre déco intérieure ?

Aujourd’hui, les grands designers déco s’intéressent au miroir pour lui donner un aspect esthétique et décoratif, dépassant son côté fonctionnel. Fixé au mur ou sur pieds, petit ou grand, doté de rangement ou non, il permet de décorer l’espace mais pas que… Peu importe sa taille, sa forme, son style, il apporte de la structure, de la matière, du mouvement.

Le miroir intensifie la luminosité d’une pièce

Parce qu’il capte et reflète la lumière, le miroir est un allié de taille quand on cherche à rendre une pièce plus lumineuse. L’idéal est de le placer face ou à côté d’une fenêtre pour optimiser à 100% son pouvoir de réflexion. Vous pouvez également l’installer face à un luminaire.

Le miroir agrandit visuellement l’espace

La grande force du miroir est de brouiller totalement les perspectives visuelles. Il joue avec la profondeur d’une pièce et donne l’illusion qu’un espace bien plus grand qu’il ne l’est véritablement.

Le miroir gomme le mobilier volumineux

Le miroir est l’un des objets deux en un très appréciés, notamment dans les petits espaces, puisqu’il permet de décorer, de réfléchir la lumière et d’agrandir visuellement les volumes mais également de rendre un meuble moins bien imposant.

Vous pouvez opter pour des meubles totalement habillés d’un revêtement miroir (commode, table, placard…). En plus de diffuser un style très raffiné, ce type de meuble allie fonctionnalité et décoration. La combinaison parfaite !

Comment utiliser les miroirs chez soi ?

Le miroir a le chic de réussir à s’inviter dans toutes les pièces de la maison, qu’il soit seul ou en série, de différentes dimensions et tailles voire surdimensionné, qu’il soit posé au sol ou fixé au mur, il possède cette capacité à troubler notre perception visuelle de l’environnement qu’il reflète :

Une collection de miroirs pour dynamiser la salle à manger.
Un miroir XXL posé au sol pour agrandir l’espace.
Un miroir placé devant la fenêtre pour capter la lumière.
Une accumulation de miroirs pour réveiller un mur blanc.
Un miroir rond collé au mur pour multiplier la largeur d’une pièce.
Le miroir n’est pas seulement un complice qui nous flatte l’ego, et nous permet de garder un œil sur nous-mêmes. Cet allié hautement déco est bien plus que cela 😉

Besoin de plus d’informations sur l’immobilier Marrakech améliorer décoration logement

N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner !